Le plafond tendu est devenu en l’espace de quelques années, un véritable allié pour votre habitation. Pratique, résistant, facile à placer et à retirer mais aussi esthétique, le plafond tendu présente tous les avantages qu’il faut pour votre plafond ! Mais alors, comment entretenir un plafond tendu en toile ? Nous allons vous en dire davantage sur le nettoyage d’un plafond en toile tendue !
Choisir un plafond en toile tendue pour votre intérieur
Le plafond en toile tendue, c’est en fait une toile qui va être tendue et placée en-dessous de votre plafond d’origine. Ainsi, vous profitez d’un plafond rénové rapidement, efficacement et aisément. En effet, la pose d’un plafond en toile tendue peut être réalisé en une seule journée.
La toile tendue se décline de nombreuses façons, vous pourrez ainsi profiter d’un plafond coloré ou plutôt neutre, blanc mat ou noir mais aussi totalement personnalisé.
Mais alors, comment entretenir une telle toile tendue ?
L’entretien d’un plafond en toile tendue
Le plafond tendu peut être installé dans de nombreuses pièces de votre maison et notamment dans votre séjour, votre salle de bains ou encore votre cuisine.
Les plafonds de cuisines ou de salles de bain subissent énormément au quotidien. Entre la fumée et la graisse émanant de votre cuisine, la fumée si vous fumez à l’intérieur, les insectes qui tâchent votre plafond ou encore l’humidité présente dans votre salle de bains et votre cuisine, savoir comment bien nettoyer votre plafond tendu est essentiel !
Pour conserver votre plafond tendu en bon état, vous pouvez ainsi nettoyer votre toile avec un torchon humide.
Vous pouvez également vous munir d’un savon doux pour retirer les tâches plus résistantes.
Sachez que vous pouvez également faire appel à une entreprise spécialisée en plafond en toile tendue qui pourra vous accompagner dans l’entretien et le nettoyage de votre plafond à toile tendue !