Home MaisonEnergie 3 conseils par un installateur de pompe à chaleur

3 conseils par un installateur de pompe à chaleur

by Claude
3 conseils par un installateurs en pompe à chaleur

Choisir un modèle de pompe à chaleur n’est jamais évident. Le choix est vaste. Entre les marques différentes et les types de pompes à chaleur, il peut être difficile de s’y retrouver. Souvent, il vaut mieux demander conseil auprès d’un spécialiste afin qu’il vous aiguille vers le modèle idéal.  Un installateur de pompe à chaleur vous propose 3 conseils bien utiles pour faire votre choix.

Les conseils d’un installateur de pompe à chaleur

Vous pensez sérieusement à changer de système de chauffage ? Alors pourquoi ne pas opter pour une pompe à chaleur ? Mais avant, il faut se renseigner sur les modèles et les choix qui s’offrent à vous. Découvrez sans attendre ces 3 conseils !

1. Choisissez le modèle de pompe à chaleur adapté

Il existe différents types de pompes à chaleur : air/eau, air/air, sol/eau, eau/eau, terre/eau. Leur mode de fonctionnement diffère donc d’un modèle à l’autre. Si votre choix se porte sur le modèle air/eau, qui le type de pompe à chaleur le plus souvent installé, préférez le chauffage au sol car les températures sont moins élevées. Le mieux est de ne pas dépasser les 55 °C lorsque vous chauffez avec ce type de pompe à chaleur. Un installeur sait vous conseiller sur les modèles les plus appropriés selon votre profil.

2. Estimez le coût des travaux

Un autre élément à prendre en compte dès lors que vous choisissez une pompe à chaleur est de vérifier l’espace dont vous disposez. Tout dépend aussi du modèle de pompe à chaleur. Certains modèles nécessitent plus de place que d’autres. Par exemple, la pompe à chaleur terre/eau, les canalisations doivent être enterrées pour le modèle horizontal. Grâce à ce procédé, le rendement est nettement plus élevé que la catégorie air/eau. La pompe à chaleur terre/eau verticale quant à elle, implique le creusement d’un puit et donc d’un permis d’urbanisme. Tous ces travaux doivent donc être réfléchis bien en amont du projet afin d’estimer les coûts supplémentaires et la rentabilité ou non.

3. Renseignez-vous sur les primes disponibles

Lorsque vous choisissez un mode de chauffage plus écologique, la Région Wallonne vous octroi des primes. C’est le cas des pompes à chaleur. Le montant des primes varie et peut s’élever entre 1 500€ et 9 000€. Les primes habitations ont été modifiées depuis le 1er juillet 2023 donc n’hésitez pas à bien vous renseigner avant d’installer votre pompe à chaleur. En effet, toutes les pompes à chaleur ne bénéficient pas d’une prime. En outre, l’installateur de pompe à chaleur doit respecter certaines règles d’installation.

Profitez de l’expérience de Chauffage Closset, installateur de pompe à chaleur

Chauffage Closset est un installateur de pompe à chaleur à Liège expérimenté et à l’écoute de vos besoins. Avec une expérience de plus de 15 ans en tant que chauffagiste, Chauffage Closset dispose d’une grande expertise grâce aux nombreux chantiers à son actif. Il lui tient à cœur de trouver le compromis juste entre sécurité, efficacité et coût. C’est pourquoi Chauffage Closset se tient à votre disposition pour établir avec vous la solution de chauffage qui vous convient le mieux.

Choisissez un installateur de pompe à chaleur qui vous fournit un service de qualité en accord avec vos besoins. N’attendez plus pour bénéficier des conseils de Chauffage Closset, installateur de pompe à chaleur à Liège ! 

 

You may also like