Home MaisonEnergie Comment chauffer sa piscine ?

Comment chauffer sa piscine ?

by Claude
chauffage piscine

La piscine a longtemps été réservée aux belles villas du sud. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas, les piscines s’invitent dans des paysages plus froids. Et pour cause, aujourd’hui, les systèmes de chauffage sont de plus en plus développés et permettent de chauffer efficacement la piscine sans dépenser des fortunes. Voici, un petit tour d’horizon des chauffages de piscine. 

La pompe à chaleur pour la piscine

La pompe à chaleur est un moyen de se chauffer déjà bien connu dans nos intérieurs. Elle se base sur la captation des calories dans le sol, l’air ou l’eau pour les redistribuer dans nos intérieurs ou ici pour chauffer l’eau de la piscine. La pompe à chaleur pour une piscine fonctionne à l’électricité et peut être combinée à des panneaux photovoltaïques pour une consommation encore plus verte.

La bache solaire : un atout pour votre piscine extérieure

La bache solaire ou bache à bulles est la solution la plus commune et la moins chère. C’est une couverture qui joue avec l’intensité du rayonnement solaire. Et en plus, il évite que les crasses ne s’infiltrent dans la piscine.

Le chauffage électrique : la solution traditionnelle

Le chauffage électrique reste un moyen facile à mettre en oeuvre pour une piscine. Pour ne pas qu’il pèse trop sur la facture, il peut être combiné à des panneaux photovoltaïques.

L’échangeur thermique : idéal avec une chaudière

Un échangeur thermique est représenté par un boîtier que l’on vient placer sur le circuit hydraulique d’une chaudière domestique. Ce système apporte une chauffe rapide de l’eau.

Le chauffage solaire pour une piscine plus écologique

Le chauffage solaire permet de chauffer l’eau grâce aux rayons du soleil. Un système de chauffage qui va vous permettre de réaliser des économies conséquentes à l’usage.

Voici 5 chauffages de piscine qui sauront répondre à vos besoins. N’hésitez pas à contacter un chauffagiste pour bénéficier de conseils personnalisés.

You may also like