Home Finance Contracter un crédit hypothécaire en tant qu’indépendant

Contracter un crédit hypothécaire en tant qu’indépendant

by Marie
Crédit hypothécaire - Entreprise

Vous êtes indépendant et vous souhaitez acheter une maison ? Vous souhaitez alors passer par la case crédit hypothécaire pour vous aider à financer ce nouveau projet ? Cela peut s’avérer plus compliqué que prévu à cause de votre statut d’indépendant. Cependant, en prenant quelques précautions, il sera tout à fait possible de contracter un crédit hypothécaire !

Le crédit hypothécaire en tant qu’indépendant

Contracter un crédit hypothécaire peut s’avérer délicat lorsque vous êtes indépendant et ce, pour une raison somme toute assez simple.

En effet, être indépendant peut être gage de risques et d’instabilité, deux facteurs qui déplaisent logiquement aux organismes financiers qui prêtent leur argent.

Ainsi, afin de récupérer l’argent prêté à la fin du contrat de crédit, la banque veut s’assurer que vous serez bien capable de rembourser votre dette. C’est pour cette raison que vous êtes notamment dans l’obligation de montrer vos fiches de paie afin de prouver que vous pourrez rembourser votre dû sans problème.

Cependant, un indépendant n’est jamais certain de la somme qu’il percevra d’un mois à l’autre, ce qui peut faire peur aux banques.

Toutefois, en prenant quelques précautions, vous pourrez tout à fait être éligible à un crédit hypothécaire.

Contracter un crédit hypothécaire lorsque vous êtes indépendant

Lorsque vous êtes indépendant et que vous souhaitez souscrire un crédit hypothécaire, il est essentiel de montrer à la banque que vous êtes fiable.

Ainsi, il est, entre autres, important de posséder de l’expérience, au moins 24 mois d’expérience en tant qu’entrepreneur sont nécessaires afin de pouvoir espérer obtenir un crédit hypothécaire.

Il est également essentiel de montrer que votre entreprise se porte bien et évolue dans la bonne direction. Une évolution trop abrupte peut faire peur à la banque, il faut ainsi montrer que votre société est bien établie et ce, sur le long terme.

Vous souhaitez obtenir un crédit hypothécaire en tant qu’indépendant ? Alors, faites appel à un courtier en crédits qui pourra vous aider à concrétiser votre projet et vous guider vers le crédit le plus intéressant selon votre situation !

You may also like