Conduire en étant en situation de handicap, c’est parfaitement possible ! Déplacez-vous où bon vous le voulez quand vous le voulez grâce au véhicule adapté à votre handicap ! Il existe de nombreuses possibilités, de nombreuses adaptations qui permettront de transformer votre véhicule ordinaire en une voiture parfaitement adaptée à vos besoins ! Découvrez quelques-unes des adaptations possibles pour votre véhicule !
L’installation de l’accélérateur et du frein au volant pour une conduite adaptée
Cette installation vous permet de contrôler l’accélération et le freinage directement au niveau du volant. Ainsi, que ce soit en cas de paralysie ou d’amputation, vous pourrez conduire sans aucun problème.
Sachez ainsi qu’il existe différents types de configuration afin que chacun trouve la solution la plus adaptée à ses besoins ! A vous de choisir l’installation la plus intéressante pour une conduite adaptée à vos besoins.
La conduite adaptée par Joystick
Vous êtes atteint de lésions motrices lourdes et êtes à la recherche d’une solution adaptée ? Alors, découvrez également la conduite adaptée par Joystick.
Un système innovant qui vous permettra de gérer avec précision la direction, le frein, l’accélérateur au moyen d’un joystick.
La conduite en fauteuil roulant
Un transfert de votre chaise roulante au siège conducteur n’est pas possible ? Il est également possible d’adapter l’intérieur de votre véhicule. Cela vous permettrait alors de conduire directement depuis votre fauteuil roulant.
Sachez également que ces diverses adaptations vont également dépendre du type de véhicule.
Une adaptation dans un véhicule ne sera pas forcément possible dans un autre type de voiture ! Assurez-vous donc de bien choisir le type de véhicule en fonction de vos besoins !
Il existe encore de nombreuses autres adaptations possibles pour une conduite adaptée en fonction de vos besoins ! N’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine pour un accompagnement et des adaptations sur mesure de votre voiture.