Home Uncategorized Investir dans une seconde résidence : vers quel pays se tourner ?

Investir dans une seconde résidence : vers quel pays se tourner ?

by Lamy
acheter maison seconde residence

Vous en avez marre du temps maussade de la Belgique ? Vous avez envie de découvrir d’autres horizons ? Le télétravail vous a fait comprendre que OUI, vous pouviez travailler partout ?
Et si, vous songiez à l’achat d’une seconde résidence ?
A certains moments de la vie, nous avons besoin de changement. Et certains changements peuvent être de belles combinaisons entre la qualité de vie et des bons investissements pour le futur. C’est exactement ce que propose la seconde résidence. Mais une question importante reste à poser : où souhaitez-vous poser vos valises ? 

Une seconde résidence : acheter pour maintenant et pour l’avenir

Lorsque l’on est bien installé dans sa vie, on a tendance à se diriger vers un achat de maison, quelques transformations ou amélioration de son habitation. L’immobilier reste un investissement durable et rassurant. Ainsi, après l’achat d’une première maison, une seconde résidence peut vous tenter.

En achetant une seconde résidence, il est possible de se faire plaisir et de se laisser imaginer une vie bien différente de cette dernière. En effet, avec la transformation du monde du travail, l’avènement du travail, la quête du bien-être. On se rend compte que l’on peut travailler d’où l’on veut. On peut ainsi facilement se déplacer, profiter de longs week-end ailleurs et ainsi profiter d’un autre décor et d’un autre pays. Cette vie un plus nomade, elle fait rêver et elle fait du bien.

Avec l’achat d’une seconde résidence, vous pouvez ainsi toucher du doigt ce rêve. De plus, vous assurez un bon investissement pour votre argent et votre retraite. Il existe différents cas de figue pour la seconde résidence : vous pouvez acheter une maison, la louer et vous en occuper à distance pour arrondir vos fins de mois, vous pouvez aussi investir avec un promoteur hôtelier et occuper votre bien 6 semaines par an et toucher une rente chaque année, sans rien devoir faire (un investissement sans souci ! ), enfin vous pouvez aussi acheter pour le plaisir et ne pas nécessairement louer ou chercher une rentre à ce bien.

Une fois que vous aurez fait un choix, vous pourrez alors chercher une nouvelle terre d’accueil.

5 destinations bien-être où acheter une seconde résidence

Après un premier achat, des travaux et quelques bourdes, lorsque l’on arrive à sa seconde résidence, on se sent plus rodés mais on souhaite aussi autre chose, on cherche l’évasion, le bien-être… Que ce soit à côté ou à des milliers de kilomètres, il faut avant tout étudier les côtés pratiques mais aussi l’environnement pour que cet investissement associe bien-être et rentabilité.

  • La France : une destination aux multiples visages. La France est un pays idéal pour investir dans une seconde résidence, elle est facilement accessible, la langue est la même et elle présente des paysages bien différents, de la Bretagne au Sud de la France en passant par la Provence ou les Hautes Alpes, elle saura vous émerveiller.
  • La Belgique : et si on restait chez soi ? Investir à proximité, c’est l’assurance d’avoir un oeil sur son bien et de pouvoir en profiter dès qu’un week-end se libère.
  • Le Luxembourg : une destination qui peut être dépaysante sans devoir faire des kilomètres. Le Luxembourg on l’oublie souvent mais cela peut être très intéressant surtout pour les frontaliers !
  • L’Italie : on quitte les pays limitrophes mais l’Italie reste un pays qui nous fait rêver. Entre la gastronomie, les paysages et l’art de vivre, tout est réuni pour vous dépayser. Sans oublier que ça reste un pays très touristique, idéal pour une bonne rentabilité de votre bien.
  • Le Portugal : une destination moins chère au soleil toute l’année. Le Portugal est un pays idéal pour profiter du soleil au maximum. Un pays où la sympathie des locaux vous réchauffera le cœur.

Voici quelques destinations pour vous inspirer dans l’achat de votre seconde résidence.

You may also like