Home Santé Est-ce qu’on peut tomber enceinte juste après les règles ?

Est-ce qu’on peut tomber enceinte juste après les règles ?

by Lilas
Est-ce qu'on peut tomber enceinte juste après les règles ?

Que vous souhaitiez tomber enceinte ou non, une question de fertilité féminine revient souvent : est-il possible de tomber enceinte en faisant l’amour pendant les règles ou juste après celles-ci ? Sachez que la réponse est oui. 

Tomber enceinte juste après les règles : pas un mythe

Bien que les chances pour que vous tombiez enceinte à la suite de rapports sexuels non protégés juste après vos règles soient infimes, il n’est pas impossible que cela arrive.

Dans la pratique, une femme est fertile au moment de la période d’ovulation, soit aux alentours du 14 ème jour du cycle menstruel pour un cycle de 28 jours. Cependant, pour les femmes qui ont un cycle menstruel plus court, il se peut que cette période d’ovulation se situe très tôt dans le cycle. Vous pouvez donc tout à fait tomber enceinte juste après votre période de règles ou même à la fin de celle-ci.

Connaître son cycle menstruel pour savoir s’il est possible de tomber enceinte pendant ses règles

Si vous ne prenez pas de moyens de contraception à hormones, vous avez donc un cycle menstruel naturel.

Si on prend généralement le cycle menstruel de 28 jours comme référence, toutes les femmes sont différentes. Certaines ont des cycles plus longs et d’autres des cycles menstruels plus courts. Certaines ont des cycles ultra réguliers alors que d’autres profitent de cycles totalement irréguliers… et même les femmes dont les cycles sont ultra réguliers peuvent avoir quelques jours de décalage pour une raison ou l’autre.

De ce fait, il est essentiel de connaitre son cycle menstruel pour savoir si vous ovulez tôt ou pas et si les chances sont grandes pour que vous puissiez procréer pendant vos règles.

Comment tomber enceinte ?

Pour maximiser vos chances de tomber enceinte, il est nécessaire d’avoir des rapports sexuels non protégés pendant les périodes d’ovulation.

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires pour la fertilité féminine pour optimiser vos chances de procréer. Ces compléments alimentaires sont conçus pour booster la fertilité et apportent les nutriments nécessaires à la grossesse.

You may also like