Home Santé Les 4 choses à savoir avant une épilation laser

Les 4 choses à savoir avant une épilation laser

by Carine
Les 4 choses à savoir avant une épilation laser

L’épilation définitive au laser peut faire rêver. Et pour cause, qui ne rêverait pas d’une peau lisse et de ne plus de voir se raser ou s’épiler ? Cependant, si l’épilation définitive a de nombreux avantages, il est également important de connaître certains points avant de se lancer. 

Découvrez donc les 4 choses à savoir avant une épilation au laser. 

1) L’épilation définitive au laser n’est pas efficace pour toutes les carnations

La première chose à savoir est que l’épilation définitive au laser n’est pas efficace pour tous les types de peau et tous les types de poils. Le profil type d’une personne pouvant être épilée au laser est une peau très claire avec des poils très foncés.

Plus la peau sera foncée, le poil clair, moins la chaleur sera captée par le poil était donné que le laser est conçu pour suivre la mélanine et détruire le poil à son bulbe.

2) Les poils ont différents stades de croissance

Certains instituts prévoient des séances d’épilation laser fort rapprochées. Cependant, il est important que ces séances  soient espacées de quelques mois pour cause de croissance des poils. Les poils n’ont en effet pas les mêmes stades de croissance. C’est également pour cela que des poils peuvent repousser après la fin des séances d’épilation laser.

3)  L’épilation laser n’est pas certifiée définitive à 100%

Bien que l’épilation définitive au laser soit durable, certains bouleversements, comme les changements hormonaux ou encore les grossesses par exemple, peuvent agir sur l’organisme et des poils peuvent repousser, même des années plus tard.

Il est donc impossible de prédire si l’épilation sera définitive à vie. Néanmoins, il n’y aura pas autant de poils qu’auparavant.

4) Choisir un laser avec une tête à refroidissement

Sur le marché de l’épilation définitive, il existe de nombreuses sortes de laser. Ces lasers ne sont pas tous de bonne qualité et peuvent parfois brûler la peau.

Afin d’éviter des problèmes cutanés, nous vous conseillons de choisir un laser à tête refroidissante, comme le laser diode LightSheer. Cette méthode vous permet de vous assurer que votre peau ne sera pas brûlée, seuls les poils capteront la chaleur.

Voici donc 4 des points à savoir et à se mettre en tête avant de débuter des séances d’épilation définitive au laser.

You may also like