Home Santé L’endométriose : l’importance des spécialistes

L’endométriose : l’importance des spécialistes

by Colina
endométriose Belgique spécialistes

L’endométriose est une maladie complexe. Elle connait un retard de 7 ans de diagnostic. Cela est notamment du au manque de connaissance du corps médical mais également de la difficulté de parler de certains problèmes.
Lorsque le diagnostic tend vers l’endométriose, il est important d’être dirigée vers un centre spécialisée.

L’errance médicale dans l’endométriose

L’endométriose, une maladie complexe et aujourd’hui encore trop mystérieuse. En effet, l’endométriose se manifeste différemment selon chaque femme. Lorsque l’une va se plaindre de fortes douleurs avant d’uriner, l’autre pourra se plaindre de fortes douleurs lorsqu’elle se rend à selle et certaines ne se plaindront de rien. Selon les sensibilités de chacune l’endométriose va se développer différemment.
Ce fait tient un grand rôle dans l’errance médicale que connaissant certaines femmes atteintes d’endométriose. Outre la méconnaissance de certains médecins généralistes et gynécologues, les symptômes peuvent envoyer sur de fausses pistes.

Diriger les patientes vers des spécialistes

Lorsque les examens semblent pencher sur une endométriose, il est vitale d’envoyer les patientes ou de se digérer vers un centre spécialisé d’endométriose en Belgique.
En effet, un gynécologue se portant à l’écoute et avec un bon examen pourra déceler des symptômes qui tendront vers l’endométriose. Mais cela n’est pas tout. Les gynécologues sont des médecins qui s’y connaissent dans beaucoup de chose chez la femme. Mais ils ne peuvent pas tout connaitre.

On est bon, dans ce qu’on fait beaucoup.

Et c’est exactement pourquoi il faut se rendre chez des spécialistes. Ils ont l’habitude de la maladie et peuvent la détecter plus facilement.
De plus, une fois le diagnostic établi, il convient de mettre en place un traitement interdisciplinaire. Car l’endométriose met à mal de nombreux pans de la vie quotidienne des femmes. Un suivi spécialisé en alternance avec ses rendez-vous gynécologique pourront faire la différence dans la vie avec l’endométriose mais également les risques de récidives.

You may also like